3 mocktails pour une soirée haute en couleur

Les réseaux sociaux sont une source d’inspiration continuelle et en voici la preuve. Fan de TikTok vous serez choyé puisqu’on vous présente la tendance de l’heure sur la plateforme soit les soirées thématiques couleurs. En quoi ça consiste ? Le concept est d’organiser un souper entre copains où chacun a une couleur attribuée pour présenter ses boissons. C’est une idée originale pour apporter un défi à votre soirée! Pour y participer à notre façon, on a choisi 3 cocktails sans alcool. Voici nos mocktails favoris colorés, le rouge, le vert et le jaune accompagnés d’idées shopping mode. Amusez-vous à découvrir de belles recettes, en plus de la signification de chaque couleur.

MOCKTAIL AU MELON D’EAU ET À LA MENTHE DE TROIS FOIS PAR JOUR

C’est bien connu, le rouge est la couleur de la passion! Le goût sucré du melon d’eau et le goût rafraichissant de la menthe se marient parfaitement afin de vous offrir une boisson qui éveillera votre passion. Enfilez une tenue intimidante de type complet et le rouge vous appartiendra.


750 ml à 1 L (3 à 4 tasses) de chair de melon d’eau

Quelques feuilles de menthe fraîche (ou de coriandre ou de romarin)

4 à 6 glaçons

750 ml à 1 L (3 à 4 tasses) d’eau pétillante

MODGEETO AU KIWI

Étant la couleur tendance depuis plusieurs saisons, le vert est populaire pour ses propriétés apaisantes. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que le kiwi aide à s’endormir! Parfait pour ceux qui ont le bec sucré, ce mocktail offre un mélange exquis entre le surette et l’amer.


1/2 kiwi, pelé et coupé en morceaux

80 ml (1/3 tasse) de vin blanc sans alcool

7,5 ml (1/2 c. à soupe) de jus de lime

Glaçons

6 feuilles de menthe fraîche

60 ml (1/4 tasse) de soda au gingembre


SODA LIMONADE DE MONSIEUR COCKTAIL

Pour ceux qui sont nostalgiques du beau temps de l’été, voici un mocktail qui vous fera croire que vous y êtes! Le jaune resplendissant de cette limonade rappelle aux rayons réconfortants du soleil des journées chaudes.


22 ml (0,75 oz) de Sirop d’orange Monsieur Cocktail

15 ml (0,5 oz) de Sirop de citron Monsieur Cocktail

150 ml (5 oz) de tonic

1 tranche d’orange et 1 branche de thym frais (pour décorer)

1 branche de thym frais