6 tendances mode que vous adorez porter ce printemps

À la même époque l’an dernier, nous étions tous à la recherche de pièces confortables pour travailler ou faire l’école à la maison. Nos achats se résumaient à un ensemble en jogging ou une belle paire de pantoufles. Aujourd’hui, toujours à la maison, nous sommes beaucoup plus optimistes d’un retour à un nouveau normal et nos envies de magasinage printanières sont beaucoup plus présentes. Inspirés des designers des capitales de la mode, New York, Londres, Milan et Paris, voici un guide des tendances à découvrir chez nos détaillants.

LA COULEUR - ROSE BONBON

Rose bonbon, la couleur sur notre radar ce printemps. Amusez-vous, portez-le en total look comme chez Chanel. Pour les moins audacieuses, optez pour un accessoire, comme une paire de lunettes de soleil Ardene ou un sac de la marque des cool girls, Staud disponible à La Baie d’Hudson.

Crédit photo: chanel.com

L’IMPRIMÉ - BOUQUET DE FLEURS

L’imprimé floral est un classique printanier, mais cette saison ce sont des fleurs 2.0 qui vous attendent chez vos détaillants favoris comme Reitmans et Dynamite. La version 2021 est un joli bouquet de fleurs en douceur comme s’il était peint à l’aquarelle.

Crédit Photo: zimmerman.com

LA MATIÈRE - SATIN

De la mini robe, au haut drapé en passant par la jupe midi, le satin a su se faire une place dans notre garde-robe et il est devenu un inconditionnel. Fana de cette matière, vous serez servi puisque ce printemps le satin est partout comme chez Suzy Shier et H&M.

Crédit Photo: sportmax.com

LA DÉCENNIE - ANNÉES 2000

Les années 2000; Paris Hilton, Lindsay Lohan et Britney Spears étaient au top de la gloire et on voulait toutes s’habiller comme elles. Cette saison, cette décennie fait un retour en force, lunettes sans monture, camisole en dentelle, sac à main à l’épaule. Rendez-vous chez Sirens, H&M et La Baie d’Hudson pour des trouvailles digne des looks du film Mean Girls.

Crédit Photo: bluemarine.com

LA SILHOUETTE - CEINTRÉE

2021 est une année de changement, on est tanné de se cacher sous des vêtements mous, c’est le moment de souligner sa taille. Vue sur les passerelles des grands designers dont Miu Miu, JW Anderson, Fendi et Louis Vuitton, l’accessoire numéro 1 est la ceinture. Portez-la avec une robe, un veston ou avec votre paire de pantalons favorite. Reitmans et San Francisco vous offrent une variété de ceintures qui pourront vous plaire.

Crédit Photo: miumiu.com

LE HIT - PANTALON AMPLE

On ne peut pas passer à côté du hit du printemps; le pantalon très ample. Inspiré du workwear dans années 80, ce pantalon surdimensionné confortable et chic est un essentiel à vous procurer chez nos détaillants Dynamite, H&M et La Baie d’Hudson.

Crédit Photo: chloe.com