Achetez local - Rencontre avec le président de Browns, Michael Brownstein
Michael Brownstein, président de Browns

C’est en 1973, après avoir obtenu son diplôme en commerce de l’Université McGill que Michael Brownstein s’est joint à l’équipe de Browns. Quelques années plus tard, en 1998, il devient président de la compagnie. Depuis, il a réussi avec succès à développer la marque qui compte aujourd’hui 68 magasins à travers le Canada. La réputation de Browns dans l’industrie de la chaussure n’est plus à faire, rencontre avec un homme passionné à la tête d’une entreprise familiale.

Pouvez-vous me décrire Browns en quelques mots?

Chez Browns, et ça depuis 1940, nous proposons des collections de chaussures, sacs et accessoires d’avant-garde au meilleur prix possible, disponible à travers le Canada. 

Comment la marque Browns est-elle née?

80 années de travail acharné combinées à une belle équipe de personnes talentueuses. Fondé en 1940 par Benjamin Brownstein, le premier magasin Browns a vu le jour sur la rue Sainte-Catherine à Montréal et a conservé, depuis ses débuts, une vision centrée sur la famille.

Pourquoi avez-vous choisi de vous établir au Mail Champlain?

C’est un très bon emplacement pour cibler nos clients, surtout les familles qui habitent sur la Rive-Sud.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus de votre industrie?

Que nos magasins physiques et notre site e-com sont en constante évolution.

Quel conseil donneriez-vous à de futures entrepreneurs?

Work hard, play hard, Si vous avez une vision en laquelle vous croyez fermement, foncez!

Pourquoi est-il important d’acheter localement?

Pour soutenir l’économie canadienne et encourager les entreprises d’ici.

Comment votre équipe bâtit chaque collection qu’on retrouve dans vos magasins?

Notre équipe est composée de nombreux acheteurs expérimentés, avec un grand œil pour la mode. Ils connaissent les choses à faire et à ne pas faire qui nous permettent d’offrir les plus magnifiques collections à chaque saison chez Browns.

Quels sont les projets de Browns pour 2021?

L’ouverture de plus grands et meilleurs magasins.

LES COUPS DE CŒUR DU PRINTEMPS BROWNS