Collaboration : Léonie pelletier

L’arrivée d’un deuxième enfant ne change pas nécessairement beaucoup le quotidien, la routine est déjà bien établie avec le premier enfant. Par contre, ça demande d’être bien organisé et surtout de simplifier les différentes étapes de la journée pour ne pas trop perdre de temps. Si on ne fait pas ces deux choses, ce n’est pas très long avant que les sorties se transforment en cauchemars!

Pour Léonie

L’une des étapes les plus complexes dans la journée est sans aucun doute l’habillement. Ç’a l’air niaiseux, dit comme ça, mais c’est important que tout le monde soit à l’aise et que les vêtements s’enfilent rapidement pour éviter de s’éterniser. Pour ma part, ça doit être facile pour allaiter. Pour Roby, ça doit être ample pour bouger, pour Laurier, simple pour le changer, et pour Pierre-Étienne, versatile pour toutes les activités ! Et le défi : être cutes quand même. ;) 


Ma tenue par excellence, c’est un beau pantalon ample à motifs et un t-shirt. C’est super simple, je peux allaiter à mon aise, et surtout, c’est confortable pour pouvoir courir après ma petite tornade de presque deux ans !


1. Pantalon, Sirens, 10 $ / 2. Pantalon, Dynamite, 39,95 $ et 44,95 $ / 3. Pantalon, Sirens, 10 $

Pour Roby

Pour Roby, je mise sur des tissus en coton doux, encore une fois pour le confort et l’amplitude de mouvement. Ça, probablement tous les parents le font. Le meilleur truc, ce sont les souliers à velcro ! C’est l’item qu’on enlève et remet le plus souvent alors vaut mieux se sauver du temps (et de la patience!) et laisser les souliers à lacets de côté.


1. Jeans, H&M, 29,99 $ / 2. Chaussures, Panda, 54,99 $ / 3. Tuque, Panda, 17,99 $ / 4. Chandail, H&M, 12,99 $ / 5. Pantalon, H&M, 12,99 $

Pour Laurier

Pour Laurier, il faut penser à des vêtements qui s’enlèvent facilement pour les changements de couches qui sont fréquents. Je dirais aussi que l’autre truc ultime, c’est de choisir des vêtements aux couleurs neutres qui s’agencent tous ensemble. Parce que Dieu sait qu’on doit faire de nombreux changements de vêtements au quotidien, que ce soit le cache-couche à cause d’un vomi ou le pantalon à cause d’un déborde- ment de couche. Et on ne veut pas perdre plus de temps à changer la tenue complète pour que ça s’agence bien, on veut simplement changer un seul morceau et que ça ne paraisse pas ! On s’évite aussi de chercher l’ensemble parfait le matin puisque tout pourra aller ensemble.


Cache-couches, H&M, 14,99 $ - 17,99 $

Pour Pierre-Étienne

Pour Pierre-Étienne, ses tenues sont déjà très passe-partout. Jeans et t-shirt, c’est ce qu’il porte toujours. La partie où ça se corse, c’est à l’arrivée des jours plus froids. Trouver une veste, un coton ouaté ou un manteau qui est parfait avec tout, ce n’est pas toujours évident. Quand je pense au meilleur classique de tous les temps, je pense à la veste en jeans ! Il n’en avait pas, alors ce fut l’achat idéal.


Veste, H&M, 59,99 $

Repas & divertissements

Maintenant que la portion habillement est réglée, il y en a deux autres à simplifier : les repas et le divertissement. Les livres de cuisine Famille futéesont des musts chez nous. Les recettes sont très rapides, faciles et peu coûteuses. Ça sauve les soirs de semaines où on manque de temps ! Et pendant qu’on prépare le souper, on a toujours besoin d’un bon divertissement pour les petits estomacs affamés, alors de la lecture cocasse, c’est très populaire chez nous : les livres d’Élise Gravel sont les préférés de Roby et son dernier coup de cœur : Caca boudin! Il nous demande de le lire au moins cinq fois par jour !


1. Casquette, Panda, 24,99 $ / 2. Livre Caca boudin, Archambault, 18,50 $ / 3. Livre Famille futée 4, Archambault, 29,95 $ / 4. Livre Une patate à vélo, Archambault, 12,95 $ / 5. Tasses, Bowring, 6,99 $ / 6. Sac Parkland, Sports Experts, 39,99 $ / 7. Chaussures, Panda, 54,99 $