PATIN SUR GLACE

Rendez-vous à la Patinoire du Vieux-Port pour une expérience unique dans un décor magique. Pour être confortable toute la soirée, optez pour un manteau matelassé pour bouger aisément. Nul besoin de dépenser une fortune pour une doudoune résistante au vent et à l’eau, vous trouverez des manteaux à moins 150 $ chez nos détaillants comme Manteaux Manteaux. Ensuite, assurez-vous d’être bien couvert de la tête aux pieds : tuque, foulard et mitaines sont de mise. Finalement, il est primordial de choisir pour un pantalon facile à insérer dans vos patins comme un legging. Si vous portez un jean, on vous conseille un sous-vêtement thermique comme celui de Helly Hensen disponible chez Sports Experts. En plus d’être mignon, il permet une excellente évacuation de l'humidité grâce à sa combinaison de laine mérinos et de fibres LifaMD.

RANDONNÉE EN MONTAGNE

Amateur de randonnée en montagne vous serez servi avec le réseau de sentiers de marche du Mont Saint-Hilaire qui totalisent près de 25 kilomètres pour tous les niveaux de débutant, intermédiaire à expert. L’article le plus important pour pratiquer ce sport est une bonne paire de bottes chaudes qui ne prendra pas l’eau. On vous recommande de passer chez Browns, ils ont une variété de bottes pour le plein air. Côté vêtements, recherchez des pantalons appelés softshell afin de vous aider à rester protégé contre le froid et les précipitations modérées. On vous suggère également, le pull en laine polaire de The North Face qui allie confort et performance.

SKI ALPIN ET PLANCHE À NEIGE

Pour un look hyper tendance, osez une combinaison de ski une pièce dans des nuances de noir et blanc. Pour la femme plus conventionnelle, inspirez-vous de cet uniforme des influenceurs en agençant un manteau ajusté en duvet comme le modèle Bird Mountain de Columbia, conçu pour les longues journées en montagne et une paire de pantalons isolés noirs, le tout vous gardera au chaud pendant que votre descente des pentes du Mont Saint-Bruno. Une couche de base faite de mérinos est aussi une bonne option légère qui offre une respirabilité accrue pour un confort supérieur. N’oubliez pas vos lunettes de ski, un must pour protéger du vent et des rayons du soleil.

EN BONUS - UNE BOISSON VITAMINÉE

Avant une longue journée à l’extérieur l’hiver, quoi de mieux que de boire une boisson vitaminé pour trouver tous les nutriments et vitamines nécessaires pour affronter le froid. Une visite chez Real Fruit Thé aux perles, le spécialiste des thé aux perles, s’impose! Il vous propose une vaste sélection de boissons artisanales confectionnées à partir de fruits frais. Coup de coeur pour les smoothies et les jus de fruits, une option santé avant de pratiquer votre activités hivernales favorites, il vous donneront un surplus d’énergie.