Coup de cœur pour quatre marques « Fait au Canada »

Saviez-vous qu’il est possible de se procurer des produits « Fait au Canada » au Mail Champlain ? En effet, plusieurs détaillants d’ici ont choisi de réduire leurs empreintes écologiques et confectionnent leurs articles au Québec et au Canada. Que se ce soit dans le domaine de la mode, chez Laura et Tristan,; dans l’industrie alimentaire, chez Laura Secord ; ou au niveau de l’ameublement, at Hudson’s Bay,; il existe une multitude de produits fabriqués chez nous accessible à tous. Coup de cœur pour quatre4 marques qui innovent et font rouler notre économie locale.

La Baie d'Hudson

Si vous recherchez des meubles fabriqués au Canada, un arrêt dans le département maison de La Baie d’Hudson vaut le coup. Vous serez surpris d’apprendre que le grand magasin canadien propose plusieurs marques d’ici dans le domaine de la décoration/ameublement fait ici. Vous y trouverez différents éléments décoratifs comme de jolis coussins, des miroirs et des meubles pour le salon comme des fauteuils, des ottomans et des tables d’appoints.

Laura

Découvrez une grande variété des styles faits confectionnés au Canada chez Laura. La marque montréalaise est fière d’offrir des vêtements pour les femmes de toutes tailles, de la petite à la taille plus. Leur savoir-faire canadien est leur plus grande force, voilà pourquoi ils célèbrent notre pays avec des vêtements fabriqués ici. Voici quelques-unes de nos pièces coup de cœur de la collection printemps-été.

LAURA SECORD

Envie de vous sucrer le bec ? Laura Secord sera satisfaire vos papilles. Propriétaire de 100 magasins au Canada, Laura Secord est le chocolatier le plus important et le plus reconnu au pays. Il propose une très grande variété de chocolats de qualité supérieure, dont plusieurs sont faits au Québec, plus précisément dans la ville de Québec.

TRISTAN

Fondé en 1973, Tristan a toujours fait valoir la fabrication de vêtements au Canada. Chaque année, ils produisent jusqu’à 30 % de leur collection localement. Leurs styles faits au Canada s’inspirent des tendances vues sur les passerelles des plus grands designers.