Des traditions de Noël réinventées

Il y a moins de voitures dans les rues, le rire des enfants résonne dans l’air et le brouhaha du quotidien s’apaise doucement, c’est comme si le temps ralentissait. Alors que les nuits se refroidissent, l’esprit de Noël nous rassemble et réchauffe nos cœurs. Cette période magique nous rappelle l’importance de passer du temps en famille, entouré des êtres qui nous sont chers.


Alors qu’on peut parfois se perdre dans la frénésie des cadeaux et des soirées qui s’enchaînent, nous vous invitons cette année à renouer avec vos traditions, mais aussi à profiter de cette saison pour en créer de nouvelles. Avec la famille, les amis, ou soi-même, les vacances de Noël c’est un moment pour se ressourcer et se gâter.

Reconnecter avec son cœur d’enfant

Comme c’est agréable de jouer dehors! Vous rappelez-vous la dernière fois que vous avez passé un après-midi à l’extérieur pour rentrer, le bout du nez tout froid, vous réchauffer avec un doux chocolat chaud? Nous avons parfois tendance à l’oublier, mais dépenser une bonne dose d’énergie dans l’air frais de l’hiver fait un très grand bien!


Enfilez vos habits de neige et invitez toute la famille à participer à un après-midi « autoportrait de bonhomme de neige »! Chacun pourra façonner un bonhomme de neige et le décorer à son effigie avec de la peinture et des vêtements. Vous pourrez ensuite prendre une photo des bonhommes de neige pour immortaliser votre travail et prendre plaisir à la comparer d’une année à l’autre.


Vous pourriez aussi vous lancer le défi d’une bataille de neige amicale ou encore d’un concours de sculpture de neige. Celui qui réussit à faire deviner au plus de gens possible ce qu’il a sculpté remporte un ornement à son effigie qu’il peut ajouter au sapin!

Reconnecter en amoureux

Prenez l’habitude de réserver du temps dans vos vacances pour retrouver votre être cher et profiter de l’accalmie du quotidien pour vivre des moments de tendresse mémorables. Faites-vous la promesse de partir vous promener en forêt ou encore filer en plein milieu de la nuit, bien emmitouflés, observer les étoiles et discuter de vos rêves pour la prochaine année. Une soirée passée à échanger avec votre partenaire à la lueur de la lune vous permettra de reconnecter en douceur.


Pour célébrer votre union en grand, vous pourriez aussi vous lancer le défi de vous concocter mutuellement un calendrier de l’avent personnalisé. Vous pourrez ainsi vous surprendre jour après jour avec un petit quelque chose qui témoigne de votre amour. Rien de mieux pour ajouter un soupçon de charme au quotidien de décembre!


Reconnecter avec les amis

Nous avons parfois tendance à l’oublier, mais prendre soin de soi est tout aussi important que de prendre soin des siens. Énergisez-vous en consacrant un peu de temps à vos amitiés. Pourquoi ne pas créer une tradition culinaire thématique entre amis?


Vous pourriez faire une soirée « plateau » qui s’inspire du concept des plateaux de charcuterie où les invités doivent composer un plateau de desserts, de légumes, de chocolat ou encore de pains à partager. Une fête « cocktail coloré » où tout le monde doit imaginer un cocktail d’une couleur précise et le présenter aux autres pourrait aussi fonctionner!


Bien entendu, un classique après-midi au spa pourrait très bien faire l’affaire pour se retrouver et se détendre, tout comme une séance de patinage dans des sentiers illuminés ou une randonnée en raquettes.


Peu importe l’activité que vous essayez cette année ou la tradition que vous créez, ce qui compte c’est de provoquer et de profiter de ces moments précieux pour retrouver les personnes qui égayent votre quotidien tout au long de l’année. Prenez le temps de leur témoigner votre gratitude quant à leur présence dans votre vie. Et rappelez-vous que si les jours filent, une carte de souhaits personnalisée ou même un bon vieux coup de fil en pyjama réchaufferont certainement le cœur de vos proches.


Pour renouer avec la magie du temps des Fêtes, venez à la rencontre de nos employés et de nos détaillants. Ils sont là pour vous accompagner!