Le skinimalisme, la tendance beauté à essayer ce printemps

C’est en scrollant sur Pinterest que nous avons découvert la tendance à essayer ce printemps : le « skinimalism ». En d’autres mots c’est une routine maquillage plus simple qui ne comprend seulement vos essentiels beauté. Cette tendance est très influencée par notre mode de vie actuel, dont le port du masque. Pour les fans du look naturel, le « skinimalisme » est pour vous puisqu’on privilégie un teint lumineux et bonne mine. Fini les 14 étapes pour se maquiller, on vous propose quelques-unes pour obtenir une peau parfaite.

TEINT LUMINEUX

La clé du skinimalisme, c’est un teint naturel et lumineux. Il existe plusieurs types de produits pour vous aider à obtenir le look dewy; optez pour une base de teint illuminatrice comme celle d’Yves Roche ou un bâton éclat de chez Chanel pour un effet peau parfaite. Un conseil de pro : la vitamine C est l’ingrédient #1 pour un teint lumineux. Avant d’appliquer votre maquillage, utilisez un masque en feuille à la vitamine C (vous trouverez même chez Ardène).

SOURCILS AU NATUREL

Vous n’avez pas eu le temps de prendre rendez-vous pour vos sourcils? Pas grave, cette saison le look sourcils naturel est plus fort que jamais. Première étape, passez quelques coups de peigne à sourcils de Faces cosmétiques pour bien les placer. Ensuite, appliquez un gel à sourcils pour les fixer. Vous trouverez des gels transparents chez nos détaillants comme Yves Rocher et La Baie d’Hudson.

JOUES PÊCHE

Magnifique pour toutes les carnations, le fard à joues pêche est la teinte du moment. C’est la nuance parfaite pour le printemps, elle ajoute de la douceur et complète à merveille le look naturel. Gâtez-vous et essayez l’iconique fard à joues Orgasme de Nars, disponible chez La Baie.

LÈVRES NUES

La touche finale du « skinimalisme » : une lèvre nue sans flafla. Coup de cœur pour les huiles à lèvres comme celle de Clarins disponible chez La Baie d’Hudson, pour leurs agents nutritifs et le confort. Pour les plus petits budgets, Ardène sera vous rendre heureuse avec ses brillants à lèvres à moins de 5 $