Top 10 des indispensables mode pour l’été 2021

Pour plusieurs d’entre nous, la pandémie a eu comme effet de relayer nos pièces mode au placard… pour ne plus en sortir! Avec l’arrivée des beaux jours, notre instinct de fashionista renaît et une envie de renouveler notre garde-robe se fait sentir. Exit le mou, bonjour les tendances! C’est l’occasion parfaite de renouer avec notre amour de la mode et de jouer avec les pièces de la saison.


Afin de vous guider dans votre magasinage estival, voici notre guide des incontournables de l’été pour être au top des tendances et se sentir belle au quotidien. Parce que toutes les raisons sont bonnes pour bien s’habiller et se trouver jolie!

Les couleurs à adopter

Par où commencer lorsque ça fait des lunes qu’on ne priorise plus tellement notre habillement? On choisit d’abord les teintes et les motifs tendance qui nous plaisent. Pour le printemps et l’été 2021, les couleurs pastel tirant vers des teintes sorbet ont la cote. Ce sont des teintes à la fois douces et vives qui ajoutent une bonne dose de bonheur et d’énergie à notre garde-robe. On dit oui!


Le jaune pastel sera particulièrement tendance, teinte inspirée de la couleur Pantone de l’année 2021. On verra également du fuchsia, du rose bubblegum, du lilas, du bleu et du vert lime. Bref, les couleurs voleront la vedette cet été. Si vous êtes plus frileuse à l’idée d’adopter celles-ci, sachez qu’une petite touche en accessoire fait tout aussi bien l’affaire!

Les motifs de l’heure

Du côté des motifs, les rayures ont la cote. Plus elles sont larges et colorées, plus on les aime! Ce motif énergisant et dynamique se paire avec du néon ou des couleurs vives pour un look ultramoderne et des plus tendance.


Les fleurs voleront également la vedette lors de la belle saison. Plutôt que les traditionnels pétales romantiques, c’est un motif fleuri inspiré des années 80 qu’on verra partout cet été. Notez-le bien, l’imprimé tendance de la saison est tout sauf discret cette saison: de couleur vive et très ‘punchée’, il ne passera pas inaperçu.

1. Le pantalon à jambe large

Si le télétravail nous a appris une chose, c’est qu’on aime miser sur le confort avant tout, mais en ayant un petit côté chic et glamour. Heureusement pour nous, la coupe de pantalon tendance pour l’été allie parfaitement les deux! Il s’agit du pantalon à jambe large; tout aussi confortable qu’un legging, mais avec beaucoup plus de classe. Qu’on l’adopte en version inspirée des années 80, en jeans, ou encore en pantalon de style cargo, une chose est certaine: on sera chic et confortable tout l’été!

2. La chaussure à enfiler

Simplicité et confort sont les mots d’ordre pour les chaussures tendance de la saison. Dans les derniers défilés de mode, ce sont les sandales de style Birkenstock, les Crocs et les bottes de style Uggs qui étaient les reines de la passerelle. Oui, vous avez bien lu! Pour un look plus chic, on adopte la sandale à lanières inspirée des années 90 avec son bout carré et son petit talon.

3. Les bijoux audacieux

Soyons honnêtes, on a toutes un peu délaissé nos bijoux dans la dernière année… Et pourtant, ils embellissent si facilement nos tenues! Alors, pourquoi ne pas retomber en amour avec eux? Cette saison, les accessoires ne se prennent pas au sérieux et ont une touche d’humour et de frivolité. On verra beaucoup de billes colorées, de perles réinventées, de boucles d’oreilles dépareillées et de chaînes larges aux pendentifs XXL. Bref, les bijoux s’éclatent!

4. Le foulard dans les cheveux

Cette saison, l’accessoire de l’heure pour les cheveux est le foulard en satin. On le porte à la mode des années 60, pour un look vintage chic ou encore bohème. Pas de foulard? Tout accessoire satiné fait l’affaire: bandeau, élastique, etc. Après avoir coiffé notre tignasse en queue de cheval ou en chignon décoiffé durant tout le confinement, ça fait du bien d’ajouter une petite touche mode à nos coiffures!

5. Les lunettes colorées

Les lunettes suivent la tendance éclatée et frivole des bijoux: on adopte les lentilles colorées, de préférence sur une monture au look vintage. Qu’elles soient bleues, rose, ou jaunes, tant qu’on voit la vie en couleurs!

6. Le sac à main en mailles

Le sac à main de l’heure est plutôt humble et semble fait maison. Qu’il soit en filet, en macramé, en tricot ou en paille, c’est le sac à la fois mode et ultrapratique qu’on traînera partout cet été. Pour un look plus chic, les sacs en cuir de la saison se font minimalistes, même chez Hermès et Prada: d’une couleur unie et à la silhouette simple, ils occuperont une place durable dans notre garde-robe. Points boni si votre sac est d’une teinte vive, tels un jaune soleil ou un bleu céruléen.

7. Le haut à manches bouffantes

Le veston surdimensionné occupe toujours une place de choix dans notre garde-robe cet été. On le porte avec le haut de l’heure; le top écourté de style bandeau ou bralette. Cette pièce polyvalente sera d’autant plus appréciée lors des canicules.


Pour une petite touche chic et un brin extra, les manches bouffantes font un retour en force pour un look plus grand que nature! Sur un chemisier agencé à un pantalon à jambe large ou encore sur une robe longue, les manches volumineuses prennent leur place. C’est un look idéal tant pour le boulot que pour les pique-niques estivaux!

8. La robe maxi

Il n’y a pas que les manches qui prendront de l’ampleur cet été: les robes aussi! Elles se font très longues, frôlant presque le plancher, et dans un tissu diaphane pour une touche glam et romantique à souhait. Et même si on la porte pour un simple 5 @ 7 au balcon, on aura au moins un moment mode à immortaliser sur Instagram!

9. Le maillot à découpes

L’appel de l’eau se fait sentir au fur et à mesure que le mercure grimpe! La tendance de l’été 2021 est sans contredit les découpes à la taille. Les maillots à cordons se taillent aussi une place parmi les modèles populaires de l’été, et ils ont comme avantage d’être flatteurs pour toutes les silhouettes. Sans plus tarder, on s’équipe de notre crème solaire préférée et on plonge dans l’été!

10. Les vêtements de sport assortis

Peut-être êtes-vous devenue une experte de l’entraînement à la maison depuis l’an dernier? Toutes les raisons sont bonnes pour se sentir belle tout en bougeant! Parmi les tendances au top, on retrouve le short de cycliste, tout aussi confortable que pratique, ainsi que le duo soutien-gorge et legging assortis. Cette saison, la mode athlétique s’amuse avec de l’asymétrie, des finis métalliques, des bretelles multiples ou croisées, des découpes à la taille, etc. Et on n’oublie pas que les vêtements de sport se portent très bien au quotidien, en dehors des séances d’entraînement!

Le mot d’ordre pour la mode de l’été 2021 est de s’amuser!

On ose la couleur, les imprimés audacieux, les coupes modernes, et on les agence sans se restreindre. Un peu de nouveauté dans sa garde-robe n’a jamais fait de mal à personne! Et si jamais l’envie vous prend de sortir les paillettes tellement vous vous êtes ennuyée de la mode, c’est le moment idéal de le faire. Tout est permis! Et en plus, vous ferez fureur à votre prochaine réunion Zoom ou pique-nique distancé. Bon été pleinement tendance!


Participez à notre concours tout en style et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$! Nous ferons un tirage chaque semaine jusqu’au 8 août. À vos garde-robes!