Automne 2021 - Les tendances capillaires à suivre

À chaque début d’automne, on se pose les mêmes questions : qu’est-ce que je fais avec mes cheveux? Est-ce que je coupe ou pas? Quelle est la nouvelle coupe tendance? Quels produits je devrais me procurer pour entretenir mes cheveux? C’est exactement pour tous ces questionnements que nous avons décidé de vous présenter quatre tendances dans l’industrie capillaire. De la coupe de cheveux aux soins capillaires vous en apprendrait un peu plus sur nos coups de cœur de la saison.

LE BOB

La voici la coupe de cheveux de l’automne : le bob, la coiffure carrée où les cheveux sont coupés en haut des épaules, au niveau de la mâchoire. Cette saison, on la porte de deux façons, soit la version très messy, avec plus de texture pensez à la nouvelle tête de Kourtney Kardashian, ou très droit comme Jennifer Lopez. Ça vous donne envie de passer chez le coiffeur? On vous propose de prendre un rendez-vous chez un de nos salons de coiffure. L’équipe de De Neuville Coiffure & Spa saura vous faire la coupe dernière tendances, en plus de vous proposer une vaste gamme de soins coiffure, beauté et bien-être. Chez Paris Coiffure Elle & Lui, les professionnels de la coiffure seront vous conseiller et de créer un style propre à vous.

LE CUIR CHEVELU

Est-ce que vous traitez votre cuir chevelu comme votre peau? Cette saison, on commence à donner à notre cuir chevelu la même attention que nous accordons à notre peau du visage par exemple. C’est maintenant le temps d’offrir à votre chevelure, une journée spa/bien-être. Masques, gommages, sérums sont les nouveaux produits chouchous à intégrer dans votre routine personnelle. Découvrez chez Yves Rocher les mini-masques capillaires, les compagnons idéaux pour un weekend au chalet ou un road trip improvisé. Grâce à leur petite taille compacte, ils ne prennent pas de place et vous pourrez les glisser facilement dans n’importe quel sac. Bien que le format est mini, leur prix l’est aussi, soit 5,95 $ pour un moment de selfcare. La marque offre également d’autres produits pour prendre soin de son cuir chevelu selon votre type de cheveux.

LES PRODUITS ADAPTÉS À VOTRE COULEUR

L’une des tendances les plus présentes cet automne est les produits capillaires adaptés à votre nuance de cheveux. Chez Kérastase, on prend soin des cheveux blonds avec la collection Blond Absolu, une gamme de soins conçus pour les cheveux blonds comprenant shampooing et masque ultra-violets anti faux-reflets et aux propriétés neutralisantes. Cette collection a pour objectif de préserver chaque blond tout en reconstruisant la fibre des cheveux abîmés par les décolorations ou les mèches. Vous cherchez un shampoing adapté à votre couleur, on vous conseille de passer chez Concept Élite le salon, ils pourront vous conseiller sur quel produit choisir. Ils tiennent plusieurs gammes de produits capillaires, dont Kérastase et Morroccanoil.

LES SUPPLÉMENTS

Le marché des suppléments pour les cheveux est en explosion. On a récemment vu une grande augmentation de ce type de produits dans l’industrie de la beauté. L’école de pensée derrière les suppléments a complètement changé, surtout depuis la pandémie. Si vous êtes intéressés par ce genre de produits, une visite chez Naturiste vous suffira pour y découvrir leur les gélules Cheveux, ongles et peau. La formule de haute qualité procure les avantages recherchés pour la solidité, l’éclat et la beauté des ongles ainsi que la repousse, le lustre et la santé de la chevelure. Conçu à partir d’un complexe exclusif d’ingrédients actifs naturels, regroupant acides aminés, plantes médicinales et vitamines spécifiques, ce supplément vous permettra de maintenir l’intégrité et la santé du système tégumentaire (ongles et cheveux particulièrement). En plus de favoriser aussi la bonne santé de votre peau.