Collaboration : On déjeune!

Puisque la saison du pumpkin spice latte bat son plein, voici tout le matos nécessaire à un brunch d’automne réussi. Pour nous, l’automne, c’est des plats réconfortants comme le gruau de nos grand-mères, les ambiances ocre et la musique douce du matin. C’est aussi l’occasion parfaite pour organiser des petits déjeuners à la maison et monter des tablées chaleureuses pour impressionner nos proches.

Vivre la dejlife

L’esthétisme de nos photos nous tient à cœur, c’est pourquoi lorsqu’on magasine nos accessoires de stylisme culinaire, nous sommes très prévoyants et méticuleux. Après tout, la dejlife, c’est rendu notre métier, donc pas de demi-mesure! On y va «all in» sur la bouffe: gruau aux cerises de terre et au sirop d’érable bas-canadien, yogourt 10% de matières grasses, noix de Grenoble grillées et pommes caramélisées.


Petit truc de stylisme 101 : l’anis étoilé, c’est vraiment beau dans une photo automnale!


1. Planche à découper en bois, Stokes, 24,99$ / 2. Assiette bol, La Baie d’Hudson, 24,99$ / 3. Mousseur à lait électrique Must, Think Kitchen, 49,99$

Motifs d'automne

La première étape lorsque nous vient le temps de planifier une tablée, c’est de trouver une nappe qui définit le ton et l’ambiance. Pour notre brunch d’automne, nous avons déniché une nappe aux motifs de feuilles idéale pour l’occasion. Ensuite, nous avons mis la main sur un mousseur à lait afin de pouvoir concocter nos délicieux pumpkin spice latte comme on les aime. On les saupoudre de cannelle et on les boit dans nos tasses blanches vintage !


1. Tasses blanches vintage rim, Stokes, 4,99$ / 2. Nappe «Happy Leaf», Stokes, 14,98$

Sucre boisé

Afin d’ajouter une touche boisée à notre table, il fallait absolument se procurer une planche de service en bois pouvant servir de support à quelques-uns de nos ingrédients.


Pour faire caraméliser nos pommes dans
le sirop, nous avons choisi une petite poêle du style pierre de granite. Simple et efficace.


1. Mini poêle granite à œuf, Stokes, 9,98$ / 2. Planche à découper en bois, Stokes, 24,99$

Présentation vedette

La dernière étape, mais non la moindre, c’était de trouver les assiettes. De quoi de chic qui fait ressortir la nourriture sans toutefois lui voler la vedette. On est tombé sur ces assiettes creuses parfaites pour notre recette de gruau et avons également trouvé ce superbe plat rectangulaire pour y déposer nos pommes tranchées dans du jus de citron.  


Et voilà, le tour est joué! Bon dej à tous!


1. Porto Rectangle Baker « Distinctly Home », La Baie d’Hudson, 39,99$ / 2. Assiette bol, La Baie d’Hudson, 24,99$