Conseils pour profiter de la saison estivale en beauté

L’été est enfin arrivé! Après des mois de quarantaine, à suivre les mesures sanitaires, on peut maintenant passer nos journées avec famille et amis à l’extérieur, profiter de la belle température et se prélasser au soleil. Journée à la plage ou à la piscine, activités sur l’eau comme le bateau, le paddlebord, prendre une longue marche ou une promenade à bicyclette, on a l’embarras du choix pour se divertir et célébrer la saison chaude. Avec tous ses bons moments passer dehors, il est important de se protéger de l’exposition aux rayons UV et choisir les bons produits de beauté. Grâce à nous, vous n’aurez pas à vous inquiéter que votre fond teint fonde ou votre mascara coule, voici nos conseils pour profiter de la saison estivale en beauté.

COMMENCER PAR L’HYDRATATION

Une bonne routine beauté commence par l’hydratation. Les soins pour la peau sont aussi importants que votre maquillage. Choisissez une crème ou lotion hydratante, selon votre type de peau, à appliquer matin et soir. Coup de cœur pour la lotion multi-usage infusée de poudre de diamants de Forever Flawless. Si vous préférez avoir une couverture légère, l’hydratant teinté Skin Feels Good de Lancôme, marie les soins de la peau et le maquillage. Sa teinte légère est enrichie d’ingrédients doux pour la peau, comme de la glycérine végétale, de l’acide hyaluronique et des extraits de moringa, qui rehaussent et protègent votre peau. Sa couvrance diaphane impeccable assure un teint sain et lumineux. Finalement, n’oubliez pas d’hydrater vos lèvres et boire beaucoup d’eau, surtout lors des canicules.

PROTÉGEZ-VOUS DU SOLEIL

Après l’hydratation, la chose la plus importante est d’un écran solaire avec un FPS 30 ou supérieur à tous les jours, notre favorite la crème visage FPS 50 de Clinique, disponible chez La Baie d’Hudson. Pour bien protéger, vous devriez réappliquer à tous les deux heures. Portez toujours de la crème solaire sous votre maquillage, même si vos produits cosmétiques contiennent un FPS, il est primordial de mettre une couche supplémentaire de votre écran solaire. Pour les cheveux, un produit tel que la brume protection et prévention de Moroccanoil que vous retrouvez chez De Neuville Coiffure et Spa, aidera à prévenir la décoloration et les effets cuivrés en protégeant contre les facteurs environnementaux quotidiens aide à prévenir la décoloration et les effets cuivrés en protégeant contre les facteurs environnementaux quotidiens qui fragilisent les cheveux comme le soleil. Et pour finir, toujours avoir avec vous une paire de lunettes de soleil et un chapeau pour vous couvrir la tête, vous trouverez de beaux styles chez Dynamite et Reitmans.

PORTEZ MOINS DE MAQUILLAGE

Côté maquillage, less is more, si vous voulez éviter de vous retrouver avec les yeux tous noir comme un raton laveur ou que votre fond de teint disparaisse et pénètre dans vos pores de peau à cause de la chaleur. Les produits hydrofuges seront vos meilleurs alliés ainsi que les crèmes, les gels et les produits liquides. Un truc de pro, si vous ne voulez pas vous maquiller, mais désirer un teint lumineux, appliquez une base de teint illumintatrice comme celle de Yves Rocher sur votre visage, elle donnera de l’éclat à votre peau.

N’OUBLIEZ PAS CES ESSENTIELS

Pour bien profiter de vos journées à l’extérieur n’oubliez pas quelques essentiels à amener avec vous dans votre sac : un déodorant pour rester au frais, des élastiques à cheveux, comme ses jolis chouchous de Bizou, pour vous faire une queue de cheval lorsque la chaleur est accablante et un après-soleil pour la peau afin apaiser, hydrater et réparer celle-ci des dommages causés par le soleil.