Ménage du printemps

Connaissez-vous le livre la magie du rangement de Marie Kondo? (disponible chez Archambault, 12,95$) une méthode pour améliorer son quotidien et s’épanouir en rangeant de façon rationnelle et constante, faisant de l’ordre un moment privilégié et du tri une manière de vivre. Vous vous en douterez, notre conseil numéro un pour bien réussir son ménage du printemps est... De ne pas en faire une montagne! Faites vous une liste de tâches nécessaires. Allez-y pièce par pièce et sans pression.

Cuisine

Si vous voulez alléger votre cuisine, commencez par vous débarrasser du superflu. Avez-vous vraiment besoin de toute cette vaisselle? Depuis combien de temps n’avez-vous pas changé votre coutellerie? Avez-vous les essentiels pour les repas à l’extérieur cet été? Voici nos coups de coeur!


1. Service de vaisselle Mikasa Tivoli Garden, 16 pièces, La Baie d’Hudson, 300,00$, maintenant à 149,99$
2. Panier à pique-nique Biscayne, 24 mcx, Stokes, 49,98$

Salon

Attaquez-vous à la bibliothèque et aux armoires! Pourquoi ne pas donner les livres / jeux dont vous ne vous servez plus à vos amis? Utilisez des étagères pour ranger vos essentiels. On veut épurer cette pièce, afin d’avoir le maximum d’espace pour profiter du temps en famille. Pourquoi ne pas ajouter un peu de couleur à votre été avec de la déco colorée!


1. Bibliothèque échelle avec tiroirs, La Baie d’Hudson, 319,99$
2. Items déco, Clair de lune, prix variés

Salle de bain

C’est le moment de faire le ménage de vos armoires et de jeter tous vos vieux cosmétiques / produits dont vous ne vous servez plus. Profitez-en pour, peut-être, changer vos serviettes et ajouter une touche de chaleur à votre salle de bain!

Astuce : utilisez les petites étagères (ou étagère en coin) pour ranger vos produits et laisser le comptoir dégagé.


1. Rideau de douche femme à fleurs Christine Dovey, La Baie d’Hudson, 70,00$, maintenant 39,99$ /
2. Miroir avec plateau, La Baie d’Hudson, 30,00$ /
3. Ensemble de trois serviettes Christine Dovey, La Baie d’Hudson, 34,99$

Chambre

Optez pour un décor minimaliste, afin d’imposer un climat calme. On laisse tomber les meubles qui prennent trop de place et on habille bien notre lit. Réduisez le contenu de vos meubles d’appoint et ajoutez des plantes. Qui dit chambre dit aussi garde-robe! C’est le moment de faire des heureux(ses) autour de vous, si on n’a pas mis un morceau depuis plus d’un an, on le donne! Épurez votre collection avec des morceaux clés dont vous êtes fier(e)s.


Astuce : ajoutez une jolie pôle et affichez vos essentiels de la saison.


1. Housse de couette Calvin Klein, La Baie d’Hudson, 230$ - 300$