Mode d’automne : comment porter 5 pièces clés de la saison

C’est le temps de commencer votre magasinage d’automne. Nul besoin de mettre à jour toute votre garde-robe, il ne vous suffit d’investir dans quelques pièces clés pour obtenir un look dernier cri. La pandémie a changé plusieurs habitudes de vie, les joggings font maintenant partie de notre quotidien et ce côté plus relax se fait sentir au niveau de la mode cette saison. Voici 5 pièces clés décontractées à vous procurer maintenant.

LE DÉBARDEUR

Une nouveauté se fait une place dans notre garde-robe pour l’automne : le débardeur. Ce vêtement sans manches avec encolure en V peut être porté de plusieurs façons ; à même la peau ou enfilée par-dessus un simple t-shirt. Notre look favori est celui vu chez Dynamite avec une robe chemise blanche. Ajouter s’y quelques bagues massives, des bottes à semelles épaisses et voilà vous êtes prêtes pour une soirée entre amis.

LA JUPE À CARREAUX

Plein feu sur une tendance tout droit sortie du film Clueless , la jupe à carreaux. Cher et Dionne seraient les premières à adopter ce look, voici notre réinterprétation 2021.

Cet automne, on s’éloigne de l’uniforme scolaire, on vous présente plutôt une vision moderne de ce classique. Jumelez cette jupe à un pull en coton ouaté ou un tricot épais, un sac baguette et des boucles d’oreilles anneaux chunky.

LE JEAN AMPLE

Le jean ample est un incontournable à vous procurer immédiatement. Comment porter ce jean pour l’automne? En total look, ce qu’on appelle aussi le tuxedo canadien, c’est-à-dire l’agencement de plusieurs pièces en denim. Coup de cœur pour le duo veste et jean à taille haute chez H&M, marier-les à un t-shirt et une paire de baskets blanches pour une touche de cool.

LA ROBE POLO D’INSPIRATION RUGBY

Dans les années 90, il y a avait la tendance preppy et pour être un vrai preppy il vous fallait un pull rugby. Ce haut à rayures était un emblème du look country-club chic. Il est de retour avec une nouvelle twist; dites bonjour à la robe polo d’inspiration rugby. Rendez-vous chez Sports Experts pour découvrir, la collection de Vans. Vous y trouverez une robe rugby aux rayures blush et kaki. Ils offrent également tous les accessoires pour compléter le look : chapeau de pêcheur, sac à dos pastel et chaussures à plateforme.

LA VESTE MATELASSÉE SANS MANCHES

La veste sans manches matelassée, c’est la pièce qu’on voit partout dans la mode féminine. Messieurs, c’est maintenant à votre tour adopter cet article branché. Cette veste n’est plus qu’un vêtement de randonnée ou activités extérieures, elle fait partie des essentiels. Inspirée de la tendance sport-luxe, ce gilet sans manches est plus populaire que jamais. On adore la combinaison de couleurs automnale : le marine du pull et de la veste, accompagnés d’un pantalon chino dans la nuance cannelle de chez Jack & Jones.