S'amuser en toute simplicité

Il n’y a rien de plus motivant que de se donner des défis à accomplir, surtout en période estivale, lorsque le temps et la température le permettent. Puisque l’on veut que vous appréciiez l’été au maximum, on vous a simplifié la tâche : voici une liste d’activités estivales à réaliser en famille, selon les intérêts de vos petits. 3,2,1 c’est parti!

Activités pour sortir de la routine

Créer des œuvres d’art atypiques et amusantes 
Il suffit de mélanger peinture et eau, de mettre le mélange dans les fusils et de laisser libre cours à son imagination! On vous prévient, la tentation de commencer une guerre de peinture sera très forte…vous aurez été avertis!


Peinture et mini fusils à eau : Archambault

Organiser un cinéma dans la cour arrière 
Le plus dur dans cette idée est de choisir LE film qui plaira à tout le monde! On doit avouer qu’on a un faible pour les bons vieux classiques. Un projecteur et une surface blanche (comme un drap blanc), c’est tout ce qu’il vous faut. Pour le reste, sélectionnez des items qui vous évoquent le confort ; coussins, jeté, chandelles. Notez bien que plus votre installation est confortable, plus le risque de vous endormir est élevé.


Coussins, jetés : La Baie d’Hudson
Chandelles : Clair de lune 
Projecteur : La Source

Projets à réaliser en famille

Planifier une vente de thé glacé extérieure 
Il n’y a rien de plus rafraîchissant qu’une bonne limonade froide lors d’une canicule, en plus d’être une belle façon d’initier les enfants aux petites tâches. Pour ce qui est de la fabrication du thé glacé, les options sont infinies, surtout chez Les thés DAVIDs TEA. Pour la distribution et la vente, il suffit de sélectionner de grands distributeurs, quelques accessoires déco et le tour est joué.


Distributeurs et accessoires : Stokes
Thé : Les thés DAVID’S TEA

Faire des bulles géantes 
Attention : cette activité peut créer une dépendance et un plaisir fou, autant chez les plus petits que chez les plus grands. Peu de matériels nécessaires et zéro dégât; enfants contents, parents contents!


Ensemble pour faire des bulles géantes : Archambault

Collations délicieuses et festives à concocter

Faire geler des popsicles agrémentés de bonbons 
Quand il y a des bonbons d’impliqués, tout le monde est prêt à tester! Jus, lait ou yogourt, vous n’avez qu’à y aller selon votre inspiration du moment! Il suffit d’ajouter quelques vers de terre sûrs au liquide que vous aurez sélectionné et de patienter quelques heures pendant qu’ils se transforment au congélateur.


Moule à popsicles : Stokes

Cuire des S'mores maison sur le feu 
Est-ce qu’il y a un dessert plus délectable que des S'mores encore chauds? Ce petit plaisir coupable est plus accessible que vous ne le pensez, même pas besoin d’avoir un gros feu de foyer. Un petit tour dans le four, dans un moule ou dans un papier d’aluminium, quelques minutes et vous serez prêts à déguster.


S'mores : Laura Secord