Pour les classes

Pour la plupart d’entre nous, la pandémie de COVID-19 nous a obligé à revoir notre routine de A à Z en plus de nous forcer à faire preuve d’ingéniosité afin de concilier télétravail et école à la maison. Que la rentrée 2020 se déroule à travers un écran ou qu’elle soit marquée par le retour en classe et une nouvelle réalité au boulot, rien de mieux que de miser sur la planification pour que tout se déroule promptement!


Dans un premier temps, il faut se procurer les éléments sur la liste du matériel scolaire fournie par l’école des enfants. On prévoit alors un arrêt chez Archambault et on magasine les accessoires de bureau de la marque Kate Spade, offerts chez La Baie. Et comme pour plusieurs la rentrée scolaire rime avec l’achat d’un nouveau sac à dos, on déniche le modèle adapté à nos besoins parmi la vaste sélection offerte par les boutiques Sports Experts et Bentley.


La situation des derniers mois nous a également appris à être plus polyvalents et plus branchés que jamais. C’est pourquoi il faut être prêt à toute éventualité si les enfants sont appelés à suivre à nouveau les cours à distance. On pense alors à investir dans de nouveaux accessoires technologiques. La boutique La Source vient à notre rescousse avec des offres compétitives sur une panoplie d’essentiels comme les ordinateurs et les tablettes. Si l’achat de mobilier s’avère nécessaire afin de maximiser notre confort au quotidien, on se fait un point d’honneur de visiter le magasin La Baie.

Back to School
Pour la garde-robe

Comme tout changement de saison apporte un vent de fraîcheur, on en profite pour faire le plein de nouveaux polos et de pantalons chez H&M et Children’s Place. Pour un maximum de style, on peut agencer les ensembles des petits comme des grands à des accessoires tels que des foulards et des chapeaux. C’est sans oublier de mettre la main sur une paire de chaussures confortables!


Parce que les mois d’octobre et de novembre riment immanquablement avec le retour du temps gris, on veut que les enfants aient du style même sous la pluie! Pourquoi ne pas opter pour cet imperméable jaune signé H&M ou encore pour cette version sport offerte chez Décathlon?


En tout temps, vous pouvez consulter notre répertoire afin d’en savoir plus sur les promotions offertes par nos détaillants. Après tout, l’objectif est de faire les plus belles trouvailles au meilleur rapport qualité-prix!



Back to School
Pour l’heure du lunch

Dans l’objectif de réduire nos déchets au maximum, on planifie l’achat de jolis sacs réutilisables pour la boîte à lunch. À ce sujet, la boutique Children’s Place propose une boîte à lunch à paillettes à l’effigie d’une licorne qui ne risque pas de passer inaperçue!


En ce qui a trait à la préparation des lunchs, on fait le plein de nouvelles recettes grâce au livre Super lunch box des éditions Maribout et à la section librairie de la boutique Archambault. En cuisine, la meilleure façon de développer une routine et de prendre de l’avance dans la concoction des repas consiste à apprivoiser les lunchs froids.


L’entrepôt d’alimentation Mayrand est la destination tout indiquée pour trouver des produits frais à bons prix. De plus, ce grand magasin spécialisé nous fait découvrir le meilleur du Québec dans notre assiette! Et dans l’objectif de sauver du temps précieux, on opte pour la cueillette en magasin ou la livraison à domicile.

Back to School
Pour les sportifs

Les enfants vont pouvoir enfin renouer avec leurs équipes sportives et les cours d’éducation physique. Ça tombe bien comme les boutiques Décathlon, Sports Experts et Foot Locker offrent une belle sélection de marques pour les petits comme les grands sportifs. Qu’ils pratiquent le soccer, le tennis, le basket ou la natation, on peut faire tous nos achats sous un même toit. Il faut avouer que c’est pratique!

Back to School
Pour leur confort

Il est fou de constater à quel point les pieds des enfants grandissent à vitesse grand V, et ce, d’une année à l’autre! Ils ont encore changé de pointure récemment? On peut trouver différents styles de chaussures qui plairont aux filles comme aux garçons chez les détaillants Foot Locker et Browns.

Back to School
Pour se protéger de la COVID-19

Le masque et le lavage des mains font maintenant partie de notre nouveau quotidien. La rentrée scolaire et le retour au travail représentent l’occasion idéale pour renflouer nos stocks! Pour vous guider dans vos choix, le Mail Champlain vous a dressé la liste des détaillants qui vendent de jolis couvres-visage. De son côté, la boutique Yves Rocher propose un choix impressionnant de désinfectants pour les mains.

Back to School
Pour mieux planifier au quotidien

Les planificateurs familiaux et les agendas sont des outils indispensables pour bien organiser notre quotidien. Si on manque de temps pour tout planifier en prévision de la rentrée scolaire et du retour au travail, on note qu’il est possible de se tourner vers la boutique Children’s Place pour dénicher des vêtements qui répondent à un code vestimentaire ou encore on consulte le site Web de la marque H&M pour découvrir les tendances de l’automne.


Avant de planifier votre prochaine virée shopping, on vous invite à sauvegarder cette liste et à l’utiliser comme guide pratique lors de votre prochaine visite au Mail Champlain. On vous encourage également à partager avec nous vos plus belles trouvailles et vos meilleures astuces dans l’implantation d’une nouvelle routine.


Bon shopping et bonne rentrée 2020!